(publié à minuit, rédigé la veille vers 19h)
Être romantique aujourd'hui semble dépassé, à la limite de la tare. Être romantique, surtout pour un homme, c'est vieux jeu, c'est passer pour un crétin, c'est ne pas être à la page, c'est fleur bleue, c'est être trop tendre, trop gentil, trop serviable, trop faible, voire même c'est être homo... En gros, être romantique, c'est être trop con.Pourtant, moi, je peux le dire, je suis con, un gros gros con même, et j'assume...Mais en fin de compte, être romantique, ça veut dire quoi ?Bonne question - oui, je me dis à moi même que je me pose de bonnes questions, j'ai le droit, et heu... je vous merde. En fait, pour moi, cette question est assez difficile, puisqu'il n'y a pas de code bien défini, je fais tout naturellement... Ainsi, je suis romantique à mon insu... Je sais que je le suis par le regard des autres, mais pour moi, je suis moi-même, et cela s'arrête là.J'ai donc cherché sur Google ce qu'était le romantisme pour les autres, j'ai notamment trouvé ceci :- être attentionné tous les jours envers sa partenaire- la surprendre (dans le bon sens du terme) le plus possible- la séduire tous les jours- la prendre dans ses bras quand elle en a envie- faire des petits gestes quand elle ne s'y attend pas (petit déjeuner, restaurant, fleurs etc)- se balader tous les deux main dans la main- lui faire un maximum de calins (sans sexe au bout forcément)- lui faire des massages surprises (idem)- l'embrasser dans le cou (ou ailleurs) sans raison- partir quelque part à l'improviste juste tous les deux- lui faire le fameux tour en barque- dévoiler ses sentiments (sans mentir bien sûr)- la regarder et lui sourire comme si elle était unique- être disponible pour sa chérie- être galant (sans trop "abuser" de la galanterie)- être courtois- voir un couché de soleil ensemble- etc (rajoutez ce que vous voulez dans les commentaires :-))Mais moi, je trouve tout ça super banal... En tout cas, je trouve ça normal... C'est grave ? Bien sûr, il ne faut pas trop l'être pour ne pas "fatiguer" sa partenaire, c'est l'évidence même, trop de romantisme tue le romantisme.
Cependant, comme précisé dès le début de l'article, être romantique est quelquefois mal vu, par les hommes... mais aussi par les femmes... Ainsi, un homme romantique se prendra des vestes par certaines, et il devra alors cacher son romantisme constamment au risque de passer pour un idiot.
Pour certaines femmes et beaucoup d'hommes, être romantique est être une fillette, c'est une grosse faiblesse, c'est être naïf, c'est se laisser faire. C'est bien entendu complètement faux, sauf pour les romantiques qui sont d'une sensibilité excessive évidemment.
Être romantique n'empêche pas d'avoir la tête sur les épaules, ni même de savoir se battre... En fait, cela n'a rien à voir...
Être romantique ne veut pas dire être trop gentil (et donc trop con).
Et vous, que pensez-vous du romantisme ? Est-ce une connerie ? Un homme (une femme) romantique vous intéresse-t-il (elle) ? Pour vous, c'est quoi le romantisme concrètement ?
|